🔗 Accéder à Sèves
Comment seront attribués les droits d’accès à Sèves ?
- Chaque structure gère les droits d’accès de ses agents : pour l’instant (Sèves en santé des végétaux), des droits de gestion sont attribués aux agent(e)s désignés par l’encadrement de la structure - ces droits permettent d’ouvrir ou de retirer les droits d’accès d’un agent à Sèves.
- Toute personne qui a un compte Agricoll peut se voir attribuer des droits d’accès.
- Les agents qui ont les droits d’accès peuvent tout y voir et tout y faire (sauf actions réservées à la DGAL).
- Les accès se font par type de domaine. Des agents habilités sur SV ne pourront pas voir les fiches du domaine SSA et inversement.
Que doit-on entrer comme données ?
- Les champs obligatoires sont peu nombreux, en gras suivis d'un astérisque (*).
- Nous avons été très vigilants dans le cadre du travail sur Sèves à ne faire enregistrer que des données dont l’enregistrement sera utile.
- L’enregistrement d’une donnée “normée” ou dans un champ dédié facilite une recherche sur cette donnée précise, permet de surveiller cette donnée (évolution dans le temps par ex.), d'analyser cette donnée (par ex. comparaisons des dangers selon les produits etc.).
Qui peut voir quelles informations ?
Tous les agents ont accès à toutes les informations disponibles dans Sèves.
Sèves : un outil en amélioration continue
L’outil Sèves sera amélioré au fil du temps, en fonction de retours utilisateurs, selon une démarche itérative. Toutes les fonctionnalités prévues ne sont pas encore présentes dans l’outil.